EXPOSITION
OCÉANS EN VOIE D'ILLUMINATION
Photographe Exposition Océans en voie d'illumination
L’an dernier le Muséum avait frappé fort . Avec Espèces en voie d’illumination, l’exposition incontournable des fêtes de fin d’année 2018 comptait plus de 370 000 visiteurs. Cette année les lanternes géantes sont de retour pour offrir une expérience insolite aux promeneurs en quête d’enchantement.
Ce nouveau parcours nocturne, ouvert au public chaque soir de l’hiver met à l’honneur le monde marin et accompagne l’exposition Océan une plongée insolite de Grande Galerie de l’Évolution.
La promenade à faire en famille ou entre amis vous propose de découvrir une cinquantaine de structures monumentales lumineuses installées tout le long du Jardin des plantes.
Retrouvez les photos sur Instagram !
Toutes les lanternes majestueuses sont fabriquées en soie et armatures de fer, entièrement réalisées à la main par des artistes chinois. Certaines pouvant parfois atteindre 30 m de long, de longues heures de préparation sont nécessaires à leur mise en oeuvre.
Divisé en 4 milieux marins, le voyage commence par une promenade sur le littoral tropical, vous y croiserez des crabes et des flamants roses. Plongez ensuite dans les mers chaudes à la découverte des coraux tous aussi colorés les un que les autres. Enfouissez vous dans les dans l’univers mystérieux des abysses à la rencontre des espèces inconnues. Remontez enfin dans les eaux glacées des pôles et retrouvez des pingouins et autres espèces venues du froid.
Chaque espace est légendé avec le nom des espèces et des anecdotes sur leur mode de vie, en cela l’exposition n’oublie pas son but premier, à savoir mettre en lumière ces espèces marines menacées.