Exposition Chiharu Shiota au Bon Marché

WHERE ARE WE GOING ? C’est la question que nous pose l’artiste japonaise Chiharu Shiota à travers son oeuvre monumentale qui a pris place au Bon Marché Rive Gauche.
Une installation à découvrir jusqu’au 18 Février.

C’est une installation spectaculaire de fils tissés qui a pris place au Bon Marché Rive Gauche. Une ouvre intense et puissante qui invite à l’émerveillement et au questionnement, souvent indissociables chez Chiharu Shiota. La relation entre la vie humaine et le voyage est le grand sujet de cette oeuvre. Chaque individu embarque pour une destination inconnue et traverse un océan d’émotions et d’expériences, de rencontres et de souvenirs.

Exposition Chiharu Shiota au Bon Marché

Pour la première fois l’artiste utilise le fil blanc, en écho au Mois du Blanc inventé par Aristide Boucicaut fondateur de l’enseigne. Elle évoque ainsi la pureté d’un nouveau départ, un voyage sans destination précise.
Les installations et les performances de Chiharu Shiota sont traversées d’interrogations sur l’identité, le corps et les relations humaines. Son univers oscille entre poésie, mélancolie et universalité. En 2015 elle a représenté le Japon à la Biennale de Venise avec une intervention très forte qui a confirmé sa position d’artiste sur la scène internationale.

Pour les amoureux de l’art des visites gratuites commentées de l’exposition ont lieu tous les samedis du 14 janvier au 18 fevrier à 10h et à 11h. Des visites suivies d’ateliers artistiques proposés aux enfants de 6 à 11 ans sont proposés également le samedi à 14 h et à 16h (ateliers 20€).

Exposition Chiharu Shiota au Bon Marché

BON MARCHE RIVE GAUCHE
24 Rue de Sèvres
75007 PARIS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *