Photographe événementiel architecture

Les architectures de papier des Procédés Chenel

posted in Expos & Evénements

Dans ma vie antérieure, j’étais architecte d’intérieur et scénographe pour de grandes maisons de Luxe. C’est a cette époque que j’ai découvert le travail du papier des Procédés Chenel.
Un mix original entre poésie et maîtrise technique pour des clients exigeants. 

L’ambiance est détendue mais studieuse. Une vingtaine de personnes œuvrent au quotidien dans cette entreprise à taille humaine. Certains font d’ailleurs partie du décor depuis 35 ans, fidèles a Sophie CHENEL la quatrième génération a prendre les commandes du bateau familial. Le respect, la convivialité et la créativité règnent sur l’atelier et les équipes.

Ici on développe et on commercialise un produit innovant : le papier. Mais pas n’importe lequel ! Mélangé à de la fibre de verre, il est très résistant il dure dans le temps et il est classé non feu.
Un argument qui pèse lourd pour tous les créateurs d’architectures éphémères qui cherchent des solutions légères et solides. Développé directement à l’atelier, il est fabriqué en Rhône-Alpes, Cocorico !

Les architectures de papier des Procédés Chenel

Photographe événementiel architecture

Beaucoup de couleurs sont disponibles, et la matière première peut suivre toutes les formes possibles. Plié, ondulé, collé, ajouré ou découpé, le papier prend vie selon les désirs.

Aucune barrière à la création si ce n’est votre imagination; L’innovation au cœur de l’entreprise pousse chaque technicien à trouver des solutions de faisabilité. Et croyez-moi ils sont créatifs !

Photographe événementiel architecture Photographe événementiel architecture

Aussi, complètement en adéquation avec son époque, l’entreprise a toujours su se renouveler pour proposer de nouvelles solutions de scénographies originales. C’est donc sans étonnement que l’on constate que l’écologie et le recyclage sont également au centre de l’attention. Le papier passé à la déchiqueteuse devient une base de fauteuil. Rien ne se perd, tout se transforme !

Photographe événementiel architecture

Les architectures de papier des Procédés Chenel

Photographe événementiel architecture Photographe événementiel architecture Photographe événementiel architecture

Enfin pas mal de designers, architectes d’intérieur et créateurs ont collaboré avec Les Procédés Chenel. Que ce soit pour des luminaires, des solutions de plafonds suspendus ou des éléments de mobilier, chacun a su trouver une solution originale à son projet. Pourquoi pas vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *