Photographe boutiques et concept stores Empreintes Paris

Empreintes concept store des métiers d’art

posted in Boutiques

EMPREINTES : le concept-store des métiers d’art ! Ce haut lieu de création propose plus de 1000 objets sensibles, réalisés en pièces uniques ou petites séries dans l’atelier du créateur. La deuxième saison a été présentée il y a tout juste quelques jours, je vous raconte tout !

EMPREINTES propose des objets pour toute vos plus belles occasions  : art de la table, décoration, art de vivre, bijoux, meubles, luminaires ou encore cabinet de curiosités…

Photographe boutiques et concept stores Empreintes Paris

Au cœur quartier branché du Marais, sur plus de 600 m², l’immeuble
 de quatre étages baignés de lumière dévoile une mise en valeur propre à chaque ambiance de création. Avec un café, une bibliothèque, et une salle de projection au sous sol, cette boutique sort du simple spot shopping et devient un lieu de rencontre et d’échange.

Pour le promeneur non averti attention… Dès la porte d’entrée vous aurez envie de tout acheter ! La scénographie du lieu d’une justesse folle permet de recevoir la beauté de chaque objet exposé sans se sentir parasité par son environnement. Aussi, les prix démarrent à 20 €. Oui vous lisez bien ! Nous sommes en 2017 et l’objet d’art est accessible à qui se donne simplement la peine de franchir la porte.

Photographe boutiques et concept stores Empreintes Paris

La saison 2 de la boutique s’ouvre avec l’exposition CRAZY dont la scénographie est signée Elisabeth LERICHE. Un grain de folie qui met en avant le travail de la céramiste Kaori KURIHARA et le doreur ornemaniste Xavier NOEL, tous deux lauréats du prix de la Jeune Création des Métiers d’Art 2015.

Photographe boutiques et concept stores Empreintes Paris

Kaori KURIHARA allie céramique et bijouterie dans des créations fruitières imaginaires. En effet ses créations ont de premier abord une forme naturelle de fruit ou de graine, mais ne ressemblent à aucune espèce connue.

Xavier NOEL ouvre un atelier pensant réaliser des pièces utilitaires, toutefois ce sont des masques qui sortent de ses mains. Divinités imaginaires à bouille de cartoon, ses fétiches célèbrent les événements simples de la vie quotidienne.

Photographe boutiques et concept stores Empreintes Paris

Cette nouvelle saison permet également d’accueillir plus d’une centaine de nouveaux créateurs aux univers aussi divers que variés.
L’esprit nomade règne au rez de chaussée. Il nous accompagne dans une aventure urbaine et écoresponsable avec un vélo en bois et ses accessoires en cuir. A l’étage le café du By Season met les arts de la table en valeur et propose une pause gourmande servie dans les créations métiers d’art. Enfin au dernier étage, la bibliothèque vous proposera d’en découvrir un peu plus sur les matériaux ou les techniques utilisées par les différents créateurs de la boutique.

Photographe boutiques et concept stores Empreintes Paris

Empreintes
5 rue de Picardie
75003 Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *